Pain de veau aux herbes

Dès que j’ai vu cette recette chez Namuelle du blog « Passion Tambouille« , j’ai tout de suite eu envie de la faire. Juste le temps d’acheter la viande,  le parmesan, et hop, voici ce pain de veau dans nos assiettes. 

A l’unanimité, nous l’avons trouvé vraiment très bon  ; certains l’ont dégusté chaud, d’autres un peu plus tiède avec une bonne salade verte, et même un peu refroidi, c’était encore délicieux…une bonne idée pour les derniers pique-nique de la saison !

Merci Namuelle….c’est sûr, je le referai !

Pour 6 personnes 

– 500 g de veau haché

– 200 g de porc haché

– 2 oeufs

– 50 g de parmesan râpé

– 10 cl de crème liquide

– 4 oignons

– 2 gousses d’ail

– 2 branches de céleri (du jardin pour moi)

– 10 feuilles de basilic (remplacé par de la ciboulette)

– huile d’olive

– poivre du moulin

– quatre-épices (remplacés par quelques gouttes de Tabasco)

– feuilles de laurier

Faire revenir et dorer les oignons épluchés et hachés, les gousses d ‘ail épluchées et écrasées et le céleri lavé et finement émincé dans une poêle avec de l’huile d’olive, un peu de sel et de poivre.

Préchauffer le four sur th 7/200° C

Mélanger les viandes, les oeufs battus , la crème, le basilic ciselé, du sel, du poivre, les quatre épices ou le Tabasco.

Ajouter les légumes revenus et bien mélanger à nouveau pour obtenir un ensemble homogène.

Verser la préparation dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé ou utiliser un moule silicone.

Déposer  quelques feuilles de laurier dessus et faire cuire 1 h dans le four.


11 réflexions sur “Pain de veau aux herbes

  1. Coucou Françoise,
    C’est vrai qu’il est très alléchant !
    Tu m’as devancé pour le tag, je n’ai pas eu le temps de t’avertir :l)
    J’ai vraiment eu plaisir à le faire, simple et rapide.
    J’ai hâte de voir tes associations de saveurs.
    Belle journée
    Bisous

  2. Salut Françoise, je recherchais justement des recettes de terrines, celle-là me plait beaucoup, merci pour le partage et bisous!
    bonne journée,
    Isa.

  3. Coucou Françoise !
    quelle joie de voir mon pain de veau sur ton blog !!! Je suis ravie que vous vous soyez régalés comme nous le sommes avec tes superbes recette hautes en couleurs et en délicatesse !
    Merci beaucoup pour ton gentil message !!! Tu es trop gentille !
    Bon vendredi

  4. L’autre jour, en feuilletant Elle à Table, j’ai pensé à toi :l), il y avait une recette de pain de veau.
    Bon mercredi
    Bisous

Laisser un commentaire

