Boisson rafraîchissante pêche, framboise, verveine citronnelle

Les températures estivales sont (enfin) au rendez-vous et je vous propose une petite pause fraîcheur. Rien de bien extraordinaire, mais une boisson délicatement parfumée et très agréable à déguster. Elle peut également se préparer la veille.


Pour 4 personnes

– 1 belle branche de verveine citronnelle

– 5 cl de sirop de pêche

– 5 cl de sirop de framboise

– 700 ml d’eau minérale

– 7 ou 8 glaçons

– quelques framboises fraîches

Laver la branche de verveine citronnelle.
Mixer les sirops de pêche et framboise avec les glaçons, ajouter l’eau minérale. Bien mélanger.
Placer au frais en ajoutant la branche de verveine citronnelle pendant minimum 1 heure….c’est tout !
Servir avec quelques framboises fraîches au fond de chaque verre.


8 réflexions sur “Boisson rafraîchissante pêche, framboise, verveine citronnelle

  1. Ta recette tombe à point.
    Ici il fait très chaud et on a une grande soif !!
    Passes une belle après-midi.
    Bisous

  2. Oh ! que de belles couleurs ! PAr contre, je ne sais pas où me procurer de la verveine citronnelle…quelqu’un peu me conseiller ? merci d’avance !

  3. Hum!! un grand verre pour moi Françoise! A faire pour mo avec des sirops sans sucre et la verveine citronnelle je pense que ma petite maman en a,bisous et merci

  4. j’en prendrais volontier une coupette par cette chaleur ! ( enfin la chaleur comme tu dis ! c’est pas trop tôt même si je ne suis pas une grande adepte de la chaleur , ça fait enfin été !)
    bref … je trinque , tchin tchin !
    bonne fin de journée
    bizzz

  5. Coucou Françoise,
    C’est ce qu’il m’aurait fallu en vacances sous les 40° trop forts pour moi, cette boisson est délicieusement parfumée et agréablement rafraîchissante.
    Pêche et framboise une association savoureuse.
    Bises,
    Patricia

Laisser un commentaire

