Fried Chicken

C’est mercredi, jour des enfants, et voilà bien une recette qui pourrait avoir un vrai succès auprès d’eux…..et des plus grands aussi !

Une version légère, une cuisson sans matière grasse, parfaite pour le goût et pour la santé ! Ces escalopes de poulet sont très fondantes à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur !


Pour 4 personnes

– 4 belles escalopes de poulet

– 130/150  g environ de corn-flakes non sucrés

– 50 g de farine

– 1 gros oeuf

– sel et poivre…j’ai aussi rajouté du paprika

Battre l’oeuf dans une assiette creuse avec une cuillère à soupe d’eau, du sel, du poivre et du paprika.

Concasser les corn-flakes pour obtenir une chapelure grossière. Pour ce faire, j’ai mis les corn-flakes dans un sachet plastique (poche pour congélateur) et j’ai écraser à l’aide d’une rouleau à pâtisserie.

Verser les corn-flakes ainsi écrasés dans un plat creux.

Fariner les escalopes de poulet et les passer dans l’oeuf battu. Les rouler ensuite dans les corn-flakes de manière à les recouvrir intégralement.

Déposer les escalopes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (je l’ai à peine graissée).

Préchauffer le four à 190°C. Faire cuire la viande 20 à 25 minutes. Ils faut qu’elle soit ferme au toucher et croustillante. Déguster sans attendre.


7 réflexions sur “Fried Chicken

  1. ça croustille et c’est vraiment trop bon! j’en fais aussi mais je les faisait à la poêle, je vais essayer au four, c’est beaucoup moins gras.
    Bonne journée

  2. Nous ne sommes pas trop mangeurs de corn flakes, mais ta recette est très bonne.
    J’ai fait des nuggets de poulet la semaine dernière avec farine, chapelure et paprika.
    Je t’envoie du soleil, il fait un temps magnifique.
    Bon mercredi
    Bisous

  3. Originale ta recette,ça doit changer de la classique panure et la cuisson au four me plait beaucoup.A déguster avec une petite salade du jardin,bon mercredi,bises

  4. J’ai découvert ce poulet la semaine dernière et j’ai trouver ça trop bon, je les ai manger avec des pâtes et c’était trop bon.

    Bisous, Doudine.

Laisser un commentaire

