Pâte à pizza rapide (au thermomix)

Je n’achète quasiment jamais de pizza, je préfère largement les faire et varier les garnitures. Cette recette de pâte est une recette thermomix et cela fait de très nombreuses années que je n’utilise qu’elle. Elle est parfaite à mon avis, croustillante et moelleuse à la fois et faite en 2 minutes top chrono dans le thermomix. Avec la quantité donnée, je fais une grande plaque de cuisson.


– 1 gobelet d’eau (90g)

– 1 gobelet de lait (90g)

– 10g de levure du boulanger

– 1 grosse c. à soupe d’huile d’olive

– 1/2 c. à café de sel

– 350 g de farine

Mettre le lait, l’eau et la levure dans le bol et régler 1 mn à 40°,  vitesse 3. A l’arrêt de la minuterie, ajouter la farine, le sel et l’huile. Mixer 2 pressions à vitesse turbo et 1 minute sur épi. Etendre la pâte de la dimension de la plaque et laisser lever un peu.

Garnir avec la préparation de votre choix. Cuire environ 25 mn à 210°C.

Note : Je ne farine jamais mon plan de travail (feuille siliconée), la pâte est très souple et ne colle pas du tout !

Souvent, avant de disposer la garniture, je passe avec un pinceau de cuisine, un peu d’huile d’olive sur toute la surface de la pâte.

 


10 réflexions sur “Pâte à pizza rapide (au thermomix)

  1. bonjour, je suis complètement d’accord, cette recette thermomix est parfaite, je la réalise souvent, et miam ….

  2. Et à la maison j’introduis de l’origan dans la pâte! Et pour la levure 10gr pour 500gr farine ils disent souvent que nous en mettons trop!
    Tu en penses quoi?
    Bisous et le printemps est à notre porte avec des températures un peu frisquettes!
    Myriam

  3. Je vais aller préparer mes pâtes brisées…
    Une époque je la faisais aussi, maintenant souvent j’achète des baguettes non cuites à la boulangerie.
    Tes ganses étaient bonnes ?
    Bon dimanche Françoise
    Bisous

  4. Coucou MYRIAM !
    De l’origan dans la pâte c’est une super idée. Cela m’est arrivé d’en mettre en peu aussi, mais l’un de mes enfants n’y tient pas alors du coup j’évite.
    Pour ce qui est de la levure, c’est possible en effet que 10g pour 500 g de farine suffisent, mais j’ai l’habitude d’en mettre un peu plus surtout pour le pain. Pour la pâte à pizza, il faudrait que j’essaye de faire comme tu le dis…à tester.
    Bisous et bonne semaine à toi.

    Coucou Chris !
    Oui, les ganses étaient bonnes, je publie la recette mardi !
    Bisous.

    Françoise

  5. j’ai réalisé cette pâte à pizza pour faire une pizza soleil, cette pâte est très moelleuse, ma pizza était délicieuse avec cette pâte, la prochaine fois je mettrai de l’origan dans la pâte comme Myriam. Merci pour cette recette que je referai pour mes pizzas.
    Bonne soirée
    Gigi

Laisser un commentaire

