Velouté de cèleri-rave

Je vous l’avais déjà dit, à la maison, nous sommes tous fans de veloutés et potages en tout genre ! Mais pour ne pas lasser, il faut varier les plaisirs. Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes (d’ailleurs j’ai beaucoup de retard dans les publications).

C’est chez Michèle du blog « Croquant, fondant, gourmand » que j’ai trouvé cette recette entièrement réalisée dans le thermomix (j’ai juste rajouté 50 g de cèleri). Ce velouté à la texture parfaite est très doux, délicatement parfumé et nous a vraiment enchantés. Merci Michèle !!

Bien entendu, si ne possédez pas de thermomix, vous pourrez le réaliser de manière tout à fait classique.


Pour 6 personnes

– 400 g de cèleri-rave net épluché

– 300 g de carottes

– 1 oignon

– 20 g d’huile d’olive

– 1 litre d’eau

– 1,5 c. à café de sel

– 250 g de lait

– 2 c. à café de fond pour rôti en poudre

– poivre et muscade

Eplucher et laver les légumes. Les couper en morceaux et les mettre dans le bol du thermomix. Mixer 15 à 20 secondes vitesse 5.

Ajouter l’huile d’olive et l’eau et programmer 35 minutes à 100°, vitesse 1.

Ajouter le lait, le sel, de la muscade râpée, du poivre et le fond pour rôti. Mixer une minute vitesse 10 en tenant fortement le gobelet avec un torchon pour éviter les projections brûlantes.

Laisser cuire encore 10 minutes à 100°, vitesse 3. C’est tout ! Servir bien chaud.


7 réflexions sur “Velouté de cèleri-rave

  1. Une bonne soupe, j’avais, il ya quelque temps un reste de célri rave,que j’avais congelé , je l’utilise dans mes velouté de légumes et l’arrière goût de céléri me plait beaucoup;
    Dans la liste de courses, j’ajoute le céléri rave et je fais ta recette tu es un modéle je pense que tu devrais éditer tes meilleures recettes par thème ( potages- recettes au thermomix -verrines ….)
    Encore merci je pense que tu es la référence de beaucoup d’entre nous

  2. Dommage, je suis la seule à manger du céleri rave.
    Mais ton velouté me donne bien envie.
    Jolie le nouveau look de ton blog, tu es mignonne sur la photo.
    Bon mercredi Françoise
    Bisous

  3. Non Françoise, je ne possède pas de Thermomix, mais j’aime beaucoup le céleri et ton velouté me tente beaucoup.
    Je connais Michèle, sympathique et qui a toujours également de belles idées pour des recettes savoureuses..
    Bises,
    Patricia

  4. Je viens de réaliser cette recette au céleri rave et carottes c’est un délice. Merci pour le partage. Nefertitie

Laisser un commentaire

