Macarons à la mûre

Les mûres sont enfin là…vive les bonnes gelées ! J’avais été trop triste l’an dernier, il n’y en avait aucune. J’ai voulu réserver la première grosse poignée pour ces macarons. Une gourmandise qui a toujours beaucoup de succès !


Vous trouverez la recette de base pour les coques des macarons ici.

Pour la ganache (j’ai modifié un peu les proportions coulis de mûres/crème pour avoir davantage le goût du fruit)

– 260 g de mûres

– 300 g de chocolat blanc à pâtisser

– 40 ml  de crème fleurette

Mixer les mûres puis filtrer à travers un chinois. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie et y ajouter la crème fraîche. Hors du feu, rajouter le coulis de mûres. Bien lisser le tout avec une spatule et réserver la ganache au frigo jusqu’à ce qu’elle durcisse suffisamment pour être dressée à la poche à douille.

Procéder ensuite de la manière indiquée sur la recette initiale citée ci-dessus.


7 réflexions sur “Macarons à la mûre

  1. Bonjour,
    Waouh qu’ils ont beaux!
    Mais dis moi, que mets tu comme colorant pour avoir une aussi jolie couleur ?
    Je n’en ai jamais fait mais en lisant ta recette de base je me suis dit qu’il serait temps que je me lance!
    J’ai fait le gâteau aux quetsches mes filles ont adoré surtout tiède!
    Merci
    Bon week end Nadege

  2. magnifiques! c’est vrai que cette année il y a beaucoup de mûres …il faut en profiter et ma fois en version macarons , je dis oui de suite ! ….je peux en avoir quelques un pour accompagner le café de midi ? 😉 bon dimanche sous le signe du soleil ! bizzz

  3. quelles belles couleurs ca donne envie d aller ramasser des mures dans la campagne environnante bises

  4. Quelle jolie couleur pour ces délicieux macarons à la mûre, j’attends avec impatience de pouvoir faire ma cueillette de mûres moi aussi!
    Belle journée

Laisser un commentaire

