Coulis de poivrons rouges au thermomix

Comme promis hier, voici la recette du coulis de poivrons rouges. Ce coulis peut s’utiliser froid avec une entrée (terrine de légume, flan de poisson) ou chaud pour accompagner riz, pâtes, poissons vapeur etc…

Ce coulis est très léger et vraiment très savoureux. Je l’aime tellement que je me retiens de ne pas vider le pot à la petite cuillère …enfin, non, je ne me retiens pas vraiment, lol !


– 1 oignon

– 2 c. à soupe d’huile d’olive

– 300 g de poivrons rouges (3 petits)

– 1 cube de bouillon de volaille

– 1 gobelet d’eau

– 1 c. à café de sucre

– 1/2 c. à café de sel

– 3 tours de moulin de poivre

– 1 c. à café de maïzena

Mettre l’oignon coupé en morceaux et l’huile d’olive dans le bol du thermomix et régler 3 minutes à 90°, vitesse 4.

Ouvrir les poivrons, enlever le pédoncule et les pépins. Les découper en morceaux grossiers. Les mettre dans le bol avec le cube de bouillon, l’eau, le sucre, la Maïzena, le sel et le poivre. Mixer 20 secondes à vitesse 6.

Régler 10 minutes à 100°, vitesse 4.

Rectifier l’assaisonnement si besoin. Pour ma part, j’ai remixé quelques petites secondes à vitesse 8/9 pour avoir un coulis parfaitement fin.

Variantes : vous pouvez aussi rajouter dans votre coulis quelques gouttes de tabasco ou une pincée de piment selon utilisation. Vous pouvez également rajouter à la fin de la cuisson une cuillère de crème fraîche pour plus de douceur encore.


9 réflexions sur “Coulis de poivrons rouges au thermomix

  1. Sympa cette recette de coulis.
    Je n’avais jamais pensé à en faire avec du poivron.
    Bon dimanche
    Bisous

  2. Bonjour Françoise,
    Comment vas-tu aujourd’hui par ce beau soleil ?
    Ton coulis de poivron est succulent. Je ne fais pas le mien de cette manière?
    J’essaierai le tien qui me semble vraiment délicieux.
    Très bon dimanche,
    Bises,
    Patricia – La Table de Pénélope

  3. Hey !! Je l’ai fait il y a 2 semaines pour un apéro dinatoire en accompagnement de petits moelleux au crabe et ciboulette et mini cakes tomates mozza !!! Super méga bon ! Et vive le thermomix !!

  4. Extra ce coulis.
    Je l’ai fait pour accompagner mon roulé de veau serrano servi hier soir. Mes invités ont adoré.
    Merci pour cette superbe recette.

  5. Bonjour félicitations pour vos recettes et tout spécialement pour le coulis aux poivrons excellent, la glace au chocolat -divine- bravo également pour la béchamel encore toutes mes félicitations

  6. bonjour j’ai déjà testé la sauce tomates et je ne fais que votre recette. Maintenant j’aimerais essayer le coulis de poivrons mais j’aimerais savoir si je peux mettre des poivrons jaune et vert dans cette recette. Merci d’avance. Et merci pour vos délicieuses recettes.

  7. Merci beaucoup Batista !
    Je n’ai jamais essayé avec des verts et jaunes, mais pourquoi pas ; le goût sera sans doute différent néanmoins. A tester en petite quantité pour commencer ! Vous me direz si vous essayez.
    Bonne continuation.
    Françoise

Laisser un commentaire

