Sauce béchamel au thermomix

Suite à un échange avec une fidèle lectrice (merci Viviane !), je me suis aperçu que je n’avais pas encore créé une rubrique spéciale « sauce et coulis » faits exclusivement dans le thermomix. Je vous propose donc aujourd’hui la très classique et basique sauce béchamel que je fais depuis 9 ans dans le thermomix. Selon votre utilisation, vous pourrez mettre un peu plus ou un peu moins de lait. La recette ci-dessous permet d’obtenir une béchamel onctueuse et bien nappante.

Vous pourrez retrouver aussi le délicieux coulis de tomates dans cette rubrique que je viens d’y déplacer.

A demain pour la recette du coulis de poivrons rouges…


– 40 g de farine

– 40 g de beurre

– 5 gobelets de lait

–  4 tours de moulin de poivre

– 1 bonne pincée de muscade en poudre

– 1/2 c. à café de sel

Introduire tous les ingrédients dans le bol du thermomix. Régler 6 minutes à 90° à vitesse 4. C’est tout !!….pendant ce temps, vous pouvez faire autre chose..

Variante : pour une sauce plus crémeuse encore, vous pouvez introduire 1/2 gobelet de crème fraîche juste 30 secondes avant la fin de la cuisson.


4 réflexions sur “Sauce béchamel au thermomix

  1. Bonjour,
    Merci d ‘ouvrir cette rubrique « sauces et coulis au thermomix », ma béchamel je la fais dedans mais ce petit plus de crème je prends.
    Quelle bonheur tes recettes , que j’attends toujours avec impatience, ce matin je les ai revues,la semaine prochaine , je reçois un amie enfin plus qu’une amie donc j’essaie de lui concocter un super menu avec verrines, encore merci pour toutes les bonnes idées de présentation

  2. Bonsoir Françoise,

    Trop cool ta nouvelle rubrique, tu es un amour. Je vais dévorer toutes tes recettes lol !!!

    Bisous et encore merci pour tout ce que tu nous apportes.

    Une fan, bisous. Viviane.

  3. Bravo pour ces merveilles ! Perso, je ne mets plus de beurre dans ma Béchamel, ni vu, ni connu, c’est un petit reste …. d’un essai WW, mais bien conservé. Merci pour tout ce plaisir de feuilleter ce blog, et de pouvoir s’en inspirer. Bonne soirée

Laisser un commentaire

