Macarons à la vanille

Un classique les macarons à la vanille, mais toujours tellement bons ! J’ai utilisé comme d’habitude ma recette de base pour les coques.


Pour les coques, recette ici. J’ai rajouté dans la pâte quelques gouttes de colorant blanc.

Pour la ganache vanille

– 75 g de crème liquide

– 25 g de miel

– 150 g de chocolat blanc à pâtisser

– 1 c. à café de vanille en poudre

Faire bouillir la crème liquide avec la vanille en poudre durant une minute, puis y faire fondre le miel et le chocolat blanc (je l’ai grossièrement concassé), bien lisser . Laisser ensuite refroidir.

Lorsque les coques sont froides, les coller deux par deux avec une noix de ganache bien froide. Garder dans une boîte pendant 24h au frigo.


7 réflexions sur “Macarons à la vanille

  1. ils sont adorables et superbement réussis!! chapeau bas!!
    tu sais que les macarons sont ma bête noire!! lol!!
    après un cuisson échec, je n’ai jamais voulu retenter l’expérience!
    il faut dire que j’ai un four qui n’est pas très performant, donc j’ai peur de retenter l’expérience!!
    bonne journée!! bises!

  2. Je suis à peine entrain de manger ma salade, ton dessert tombe à pic !!
    Ici soleil et ciel bleu sont revenus.
    Bon après midi
    Bisous

  3. Bonjour Françoise,
    Comment vas-tu ? Bien je l’espère, malgré ce temps très médiocre.
    Tes macarons sont sublimes, très réussis.
    Tu me donne envie d’en refaire, mais c’est tellement délicat à réaliser ces petites gourmandises.
    Tu ne donnerais pas des cours par hasard ??? …. 🙂
    Hélàs les kilomètres nous séparent sinon, ce serait un réel plaisir de te rencontrer.
    Je te souhaite une très bonne fin de journée,
    A bientôt,
    Gros bisous,
    Patricia – La Table de Pénélope

  4. je prendrais bien des cours de cuisine pour confectionner ces jolis macarons !! bises

Laisser un commentaire

