Pâte de praliné

Il y a quelques temps, je vous donnais la recette du pralin (praliné) ici. Aujourd’hui, c’est toujours le même praliné mais réduit en pâte, que je vous propose. Cette pâte pourra vous servir pour certains gâteaux, crèmes, et pour la fabrication de délicieux chocolats. Pour obtenir cette consistance, il suffit de prolonger le temps de mixage en remuant la masse de temps en temps. Dans le thermomix, il faut au moins 400 g de pralin pour obtenir la pâte, car avec des quantités moindres, je n’y suis pas arrivée… les couteaux tournaient dans le vide, la pralin s’étant collé au fond du bol et sur les parois.

Pour ma part, je fais souvent des rochers pralinés (recette ici), et c’est ma principale utilisation du pralin.

Il est vrai que l’on peut choisir son degré de mixage du praliné, mais je constate que les rochers sont bien meilleurs encore avec cette pâte. Oui c’est vrai, j’insiste assez, mais n’hésitez pas les essayer, le résultat est supérieur à ceux du commerce ; c’est l’une de nos gourmandises préférées à la maison !


7 réflexions sur “Pâte de praliné

  1. Excellente! j en fais toujours ,moi aussi, depuis que j ai découvert que cetait faisable, j en ai fait un trianon avec ,et meme un gateau tiramisiu/triananon ,avec ,aussi..hihi.. la couleur de ta pate à praliné, est magnifique! tes rochers pralinés sont à retenir! merci!Je t embrasse et te souhaite une belle journnée!
    mounia

  2. Bonjour,
    Cette recette (photo )me parait superbe dans ces verrines,je suis très verrines ( je suis en train de faire mon menu de Pâques où je vais en mettre entrée et dessert)et nouvelle thermomixeuse enfin pour le dernier car j’en ai eu un en 1976 ( durée 18 ans ) je vais rechercher ta recette de praliné, entre partenthése j’ai fait le coktail des neiges un délice.
    Merci pour tes recettes tout particulièrement en verines et/ou au thermomix, comme une enfant qui le découvrirait il m’aide beaucoup même mon mari qui était réticent l’apprécie beaucoup……………..il ne tardera pas à s’en servir

  3. Je n’ai jamais préparé la mienne maison : je préfère l’acheter chez G.Detou (grossiste alimentaire à Paris) car le prix des noisettes et des amandes est exorbitant ! Le pot de 1 kilo coûte seulement 11€, il est excellent et d’une super qualité.

    Maud

  4. Bonjour je ne trouve pas la recette de cette pâte praliné et j’ai vraiment envie de la tester, merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s