Cocktail des Neiges (au thermomix)

Je ne bois quasiment jamais d’alcool (si, si, c’est vrai !), mais je dois avouer que ce cocktail fait en 1 minute 30 top chrono dans le thermomix, m’a séduite é-nor-mé-ment ! Il est extrêmement doux, peu sucré et délicat. Sous sa mousse légère et blanche comme de la belle poudreuse se cache le doux breuvage au kirsch/cognac avec sa pointe de vanille….vraiment délicieux ! Cocktail des Neiges à boire en toutes saisons !

C’est une recette thermomix, mais je pense que vous pouvez la faire sans problème dans un robot qui possède des couteaux assez costauds pour broyer les glaçons.


Pour environ 6 personnes

– 14 morceaux de sucre

– 1 c. à soupe de sucre vanillé (j’ai rajouté simplement de la vanille en poudre pour ma part)

– 1 oeuf

– 1 boîte de lait concentré non sucré

– 150 g de Cognac

– 150 g de Kirsch

– 20 glaçons

Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 1 minute à vitesse 6, puis 30 secondes à vitesse 9. C’EST TOUT !!!!


2 réflexions sur “Cocktail des Neiges (au thermomix)

  1. Bonsoir Françoise,
    Et bien moi oui !! j’aime boire un apéritif ou encore mieux du Champagne. Alors ton joli cocktail est une boisson assez sympathique qu’il me plairaît de déguster…
    Tu n’a pas essayé de le breveter pour Vancouver… !!! 🙂
    Bonne soirée,
    Bises
    Patricia – La Table de Pénélope

  2. Cocktail des neiges, quel joli nom !
    Il ne doit pas être mauvais ce cocktail.
    Je pense qu’il n’y a pas besoin de glaçons, la neige fait tout…
    Bon mardi
    Bises

Laisser un commentaire

