Verrine lemon curd, framboises et perles au coco

Je ne savais pas si j’allais vous partager ma petite improvisation du jour…j’attendais que mon testeur officiel rentre du lycée pour goûter. Essai transformé puisqu’il s’est régalé et je dois avouer que j’ai beaucoup aimé aussi. Donc, je vous propose cette verrine tout à fait improvisée..le point de départ de l’idée étant une envie de fraîcheur et de couleur. Heureusement, j’avais noté les proportions…au cas où !! la lemon curd et la crème de framboises ont été réalisées au thermomix.

verrine lemon curd, framboises et perles de coco

dscf6986

Pour 4 verrines

– 40 g de perles du japon

– 150 ml de lait

– 350 ml de lait de coco

– 2 c. à soupe de sucre en poudre

Pour la lemon curd

– le jus de un citron et demi et leur zeste

– 1 œuf entier

– 1 jaune d’œuf

– 30 g de beurre

– 75 g de sucre en poudre

pour la crème de framboises

– 200 g de framboises (surgelées pour moi)

– 90 g de crème fraîche liquide (j’ai utilisé de l’allégée)

– 2 c. à soupe de sucre glace

– 2 feuilles de gélatine (2 g en tout)

Commencer par préparer la lemon curd selon la recette indiquée ici. Réserver au frigo.

Dans une casserole, porter doucement à ébullition le lait et le lait de coco. Verser en pluie les perles du japon en remuant bien. Laisser cuire sur feu doux 35 minutes tout en remuant très régulièrement et en rajoutant le sucre en poudre quelques minutes avant la fin de la cuisson.  Laisser refroidir et réserver.

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau froide.

Dans un mixer puissant (thermomix pour moi), mettre les framboises, la crème fraîche et le sucre glace et mixer jusqu’à l’obtention d’une crème très lisse. Passer au chinois afin qu’il ne reste pas de grains de framboises

Dans une petite casserole, mettre cette crème de framboises à chauffer tout doucement et y rajouter la gélatine essorée et bien la faire fondre (c’est très rapide). Retirer du feu aussitôt. Laisser en attente.

Environ 45 minutes après et quand toutes les préparations sont bien froides, dresser les verrines en mettant une couche de perles du japon, puis une couche de lemon curd et enfin une couche de crème de framboises.

Mettre les verrines au frigo jusqu’à la dégustation et au moins pendant 2 heures.

dscf6997


Une réflexion sur “Verrine lemon curd, framboises et perles au coco

Laisser un commentaire

