Carrés fondants à la noix de coco et gelée de mûre

Encore une petite recette piochée dans un des mes derniers livres , qui a vraiment séduit mes gourmands aujourd’hui…une fine couche de gelée de mûre entre deux biscuits, l’un très sablé et fondant et l’autre croustillant à la noix de coco…délicieux !! Vous pouvez remplacer la gelée de mûre par de la confiture de fraise. Vous pouvez aussi retrouver les recettes de ces confitures sur ce blog dans la catégorie « confitures ».

carrés fondants à la noix de coco et gelée de mûre

dscf6946

Pour une quinzaine de carrés

Pour le biscuit sablé

– 180 g de farine

– 1/2 sachet de levure chimique

– 60 g de sucre glace

– 150 g de beurre coupé en morceaux

– 1 jaune d’oeuf

150 g de gelée de mûre (ou confiture de fraise)

Pour le biscuit noix de coco

– 3 oeufs

– 120 g de sucre en poudre

– 250 g de noix de coco râpée

Tapisser de papier sulférisé un moule à génoise carré de 22 cm de côté, en laissant déborder sur deux côtés opposés pour pouvoir soulever facilement le gâteau.

Mettre dans un robot ou un saladier la farine, la levure, le beurre et le sucre glace et mélanger par brèves impulsions jusqu’à l’obtention d’une pâte finement sablée. Ajouter le jaune d’oeuf et bien mélanger. Etaler la pâte dans le moule chemisé et réfrigérer 10 minutes.

Faire cuire 15 minutes dans un four th. 180°. Laisser refroidir et napper de la confiture.

Battre les oeufs entiers avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange soit onctueux puis ajouter la noix de coco.

Etaler cette préparation sur la confiture en appuyant légèrement avec le dos d’une cuillère.

Remettre à cuire 25 à 30 minutes , le gâteau doit être légèrement doré.

Le laisser tièdir dans le moule puis le soulever avec le papier sulférisé et le couper en parts. Ils peuvent se conserver 3 jours dans un récipient hermétique.

dscf6942


Une réflexion sur “Carrés fondants à la noix de coco et gelée de mûre

  1. Bonjour, merci beaucoup pour votre petit mot! Ca m’a fait très plaisir. Je ‘ai pas de blog personnel car je m’occupe déjà avec grand plaisir de celui de la petite société où je travaille (je teste les produits et j’en fais des recettes) et je suis tous les jours stupéfaite de voir combien il y a de blogs très intéressants comme le votre car cela demande beaucoup de temps. N’hésitez pas à me contacter si vos enfants ont des doutes en italien!

Laisser un commentaire

