Cigarettes au gingembre

Un vrai moment de gourmandise avec ces cigarettes. La présence de gingembre leur donne cette saveur si particulière et si agréable ! c’est la première fois que je les fais, je pense récidiver sous peu !

Attention toutefois, car la confection des cigarette nécessite un certain tour de main : il faut travailler rapidement, avant que les biscuits ne refroidissent car ils deviennent tout de suite cassants. S’ils ont durci (en quelques secondes) pas de panique….il suffit de les remettre dans le four éteint mais encore chaud pour qu’ils ramollissent et vous pouvez alors reprendre les opérations.

cigarettes au gingembre

dscf67321

Pour 7 grosses ou 14 plus petites cigarettes (dans ce cas, 2 plaques de cuisson)

– 60 g de beurre

– 2 c. à soupe de sirop de sucre de canne

– 60 g de cassonade

– 30 g de farine

– 1,5 c. à café rase de gingembre en poudre

– 60 g de chocolat noir à pâtissser

Mettre le beurre, le sirop de canne et la cassonade dans une casserole et mélanger à feu très doux jusqu’à ce que le sucre soit entièrement dissous.

Retirer du feu puis ajouter la farine et le gingembre. Amalgamer avec une cuillère en bois en ne travaillant pas trop vigoureusement la pâte.

Graisser une grande plaque de cuisson ou mieux encore la garnir de papier sulférisé et déposer une grosse cuillère à café de pâte en espaçant chaque tas de 12 cm .

Faire cuire 6 minutes à four th. 180°, il faut qu’elles soient dorées.

Sortir du four et laisser reposer 30 secondes (pas plus) Et là : ATTENTION, décoller délicatement mais très rapidement avec une large spatule chaque biscuit et l’enrouler assez serré mais de manière souple autour d’un manche d’une longue cuillère en bois pour lui donner sa forme de cigarette et le faire glisser aussitôt pour le déposer et recommencer l’opération tout de suite avec un autre biscuit. Si les autres biscuits restants durcissent, reportez vous aux conseils cités plus haut pour arriver à les façonner sans problème.

D’autre part, faire fondre le chocolat au bain-marie et badigeonner les extrémités de chaque cigarette. Laisser prendre sur du papier sulférisé.

dscf6731

dscf6740


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s