Crumble de mangue à la noix de coco

C’est ma période noix de coco et je m’amuse à varier les plaisirs…aujourd’hui, c’est ce délicieux crumble que je vous propose et que je vous recommande car c’est vraiment un régal.

crumble de mangue à la noix de coco

Pour 4 à 5 personnes

– une grosse mangue (environ 650 g)

– 5 cuillères à soupe de lait de coco

– 2 cuillère à soupe de miel (pour moi deux cuillères à soupe rases de sucre blond)

– 5 cuillères à soupe de rhum brun

Pour le crumble

– 60 g de sucre blond en poudre

– 100 g de farine

– 100 g de beurre mou

– 100 g de noix de coco râpée

Peler la mangue et la découper en petits morceaux (il faut environ 500 g net de chair). Dans une poêle, mettre la mangue, le lait de coco et le miel (ou le sucre). Laisser revenir, le liquide doit réduire et la mangue doit être tendre. Rajouter le rhum et laisser cuire encore quelques minutes pour qu’il soit absorbé. La mangue ne doit surtout pas être réduite en compote mais rester en morceaux tendres et le tout ne doit pas être sec. Sortir du feu.

Préparer le crumble en mélangeant tous les ingrédients ci-dessus pour le crumble. Malaxer à la main de sorte à obtenir un sablage grossier mais que tous les ingrédients soient bien mélangés entre eux.

Mettre la mangue dans un ou des petits plats individuels allant au four (vous pouvez en beurrer le fond) et émietter le crumble par dessus.

Mettre au four au th. 190°. Surveiller la cuisson, ce doit être doré. Déguster bien frais.

dscf5699


Laisser un commentaire

