Verrines au kiwi, fraise et perles au coco

Une petite recette piochée sur la revue « vie pratique » ; je l’ai un peu modifiée et le résultat est super sympa. Un petit dessert léger et frais (je sais, ce n’est peut-être pas la période idéale pour se rafraîchir, mais la gourmandise n’attend pas !). Je l’ai réalisée avec des fraises du jardin que j’avais congelées (très bon résultat)…vivement l’été pour le refaire avec des fraises fraîches !

verrines au kiwi fraise et perles au coco

Pour 4 grosses verrines ou 6 petites

– 40 g de perles du japon (recette traditionnelle Tipiak)

– 3 kiwis bien mûrs

– 1 grosse cuillère à soupe de sucre glace

– 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide

– 350 ml de lait de coco

– 150 ml de lait

– 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

– coulis de fraise

– quelques cacahuètes ou pistaches crues non salées pilées

Dans une casserole, mettre le lait et le lait de coco, faire chauffer, lorsque c’est bouillant, verser en pluie en tournant, les perles du japon. Baisser le feu, faire cuire 35 minutes à feu doux en remuant souvent. Quelques minutes avant la fin de cuisson, rajouter les 2 cuillères à soupe de sucre en poudre. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, mixer les fraises pour faire le coulis, rajouter l’extrait de vanille.

Eplucher les kiwis et les mixer avec le sucre glace.

Verser du coulis de fraises au fond des verrines, puis répartir la pulpe de kiwis et recouvrir des perles au lait de coco. Décorer de cacahuètes ou pistaches hachées au moment de servir.

dscf5696


2 réflexions sur “Verrines au kiwi, fraise et perles au coco

  1. Bonjour, recette très appetissante.
    Je viens de la faire : c’est bon et beau.
    J’ai juste fait une modification : j’ai coupé les kiwis en petits cubes au lieu d’en faire un coulis et je les ai placé au fond de la verrine.
    A bientôt

Laisser un commentaire

