Chocolats à la noix de coco façon bounty

Qui n’a pas goûté les bounty, ceux du commerce je veux dire ? Dans la famille, nous les aimons beaucoup, mais c’est le côté trop sucré et donc écoeurant au bout du compte qui nous gêne. Avec ceux faits maison, on retrouve ce bon goût  » bounty » sans l’inconvénient précédent. Cette recette est délicieuse et hyper-facile à réaliser.

DSCF5086

DSCF5082

– 170 g de lait concentré sucré

– 100 g de noix de coco râpée

– environ 160 de chocolat à pâtisser au lait (ou noir si vous préférez)

Dans un saladier, bien mélanger la noix de coco et le lait concentré. Placer quelques heures au frigo puis façonner la pâte en forme de petits rectangles un peu épais ou de la forme que vous désirez. Pour ma part, j’ai placé l’ensemble au congélateur 30 minutes au moins avant  l’enrobage..je vous conseille même de l’y laisser plusieurs heures, l’opération en sera facilitée !

Faire fondre le chocolat au bain-marie et à l’aide de deux fourchettes, plonger chaque pâton de manière à bien l’enrober, saupoudrer de noix de coco si vous le désirez. Placer sur du papier sulférisé pour faire durcir. Placer au frigo.


9 réflexions sur “Chocolats à la noix de coco façon bounty

  1. Je viens de les faire!! Le goût y est et meilleur que les bountys du commerce et c’est fait maison!!

    Par contre, j’ai vraiment eu du mal pour l’enrobage choco …

    Alors j’emets 3 hypothèses:
    – Je ne les avais pas mis au congel, juste au frigo 3 heures (c’est certainement pour celà qu’ils se sont vite désagrégés dans le choco).
    – Le choco n’était pas très « épais » et n’adhérait pas sur le mélange coco-lait concentré (pourtant c’était du choco au lait spécial pâtisserie Nest…), et en même temps je ne pouvait pas les retourner facilement … t’imagines pas la scène!!
    – Mon système de bain marie avec l’eau qui boue en dessous et éclabousse, ma casserole avec le choco qui bouge, pas top non plus … comment fais-tu?

    Volà en tout cas, ça refroidie au frigo et miam miam!!
    C’est juste l’aspect qui n’a mais alors rien à voir avec les tiens! Mais je mettrai le résultat en ligne et j’espère que tu viendras me prodiguer tes précieux conseils!

    Merci en tout cas!! J’en rêvais de faire ces p’tites choses moi même, grâce à toi, j’épate du monde si si si!!

  2. comme je suis triste que l’enrobage n’ait pas était top !! alors voyons : tout d’abord je pense que passés au congel un bon moment est un facteur de réussite, j’avais commencé les 1er sans passer au congèl et c’était pas terrible, et j’ai trouvé cette astuce pour faire beaucoup plus facile.
    L’opération de l’enrobage doit être très rapide pour justement que tout se tienne correctement.
    Par ailleurs je connais le problème d’un bain-marie pas trop stable ou plutôt je connaissais car à présent j’ai acquis une merveille qui est la petite chocolatière de chez Mathon. Elle te fait fondre le chocolat tout doucement, le maintien à bonne température pour oeuvrer sans souci et plus besoin d’eau. Depuis que je l’ai tous les enrobages sont plus faciles et le chocolat ne reépaissit pas en cours d’opération. Si on travaille souvent le chocolat, c’est un petit investissement indispensable, enfin, il me semble !
    Je souhaite de tout coeur que les prochains ne te posent aucun problème.
    PS : sinon pour le bain-marie, il faut que tu maintiennes l’eau à peine frémissante, elle ne doit pas bouillir pendant que le chocolat fond.
    Une fois enrobés, mon fils aîné place ses bounty maison dans le congèl et ça fait une barre glacée délicieuse.
    Bonne soirée

  3. Bonsoir
    j’ai aussi été tenté de reprendre ta recette vu que tes photos étaient superbes et appétissantes. Etant donné qu’en polynesie nous utilisons beaucoup de pulpe de coco rapé dans notre cuisine, j’ai essayé ta recette de bounty tellement j’en raffole et , catastrophe, le mélange coco n’a meme pas tenu même après plusieurs heures de congel (je pense qu’il faudrait peut être extraire son lait pour le rendre plus sec car j’ai l’impression que le coco rendait son lait sur le papier sulfurisé), et l’enrobage choco idem que pitchoune, ça n’a pas du tout adhérer et j’ai vraiment eu du mal à retourner mon coco dans le chocolat fondu. Peut etre n’était il pas assez coulant, j’essaierais de le rendre plus liquide la prochaine fois. le résultat visuel était lamentable mais mon fils de 4 ans a tout dévorer malgré l’inesthétisme de la barre chocolatée. J’espère atteindre ta bounty perfection bientot.
    merci des conseils que tu me donneras pour améliorer

  4. Pour VARINA : je suis attristée de ta bounty mésaventure, merci de m’en faire part, car c’est en cherchant ce qui a pu se passer que l’on peut améliorer les choses….je me pose certaines questions : le lait concentré était-il trop liquide ? Je me souviens pour une autre recette, j’avais utilisé le lait concentré d’une marque magasin et il était mille fois plus liquide que les autres marques…il le faut onctueux mais surtout pas trop liquide. La noix de coco râpée était-elle fraîche (beaucoup plus humide)? pour la recette il s’agit uniquement de noix de coco râpée achetée en sachet.
    si les bonnes conditions étaient réunies, faut-il peut-être réduire un peu la dose de lait concentré, j’avoue que j’en ai refais plusieurs fois et je n’ai jamais eu ces problèmes. J’espère vraiment que pour toi, la prochaine sera impeccable.
    Bonne chance !
    Françoise

  5. Bonjour!!!!
    Je vous remercie de nous faire partager ces belles et savoureuses recettes!!!
    Je vais pouvoir faire pleins de bons bounty maison!
    =D

  6. Je viens de découvrir ton site, il est super, tout y est très intéressant et les recettes ont toutes l’air plus savoureuses les unes que les autres. Je vais m’empresser d’essayer ces bounty maison.

  7. Super recette ! je n’en achète plus, je les fais à présent. Mon fils s’en réserve quelques uns au congél pour avoir des barres glacées bounty maison.

Laisser un commentaire

