Douceurs fondantes aux pistaches et chocolat blanc

C’est sur le blog « Bergablogue » ici, que j’ai pioché cette recette ultra-simple. Les amateurs de chocolat blanc ne vont pas pouvoir y résister !

Par rapport à la recette originale, j’ai modifié la quantité de sucre (moins 60 g) et la prochaine fois, je rajouterai 10 g de pistaches. Ces petits carrés fondants pourront avoir leur place parmi d’autres chocolats sur les tables des fêtes de fin d’année. Je les ai moulés dans des moules mini-cakes en silicone. Régalez-vous !

douceurs aux pistaches et chocolat blanc

Pour environ 6 moules à mini-cakes

– 150 g de chocolat blanc à pâtisser hâché

– 15 g de beurre

– 145 g de sucre en poudre (c’est largement suffisant)

– 40 g de pistaches crues (non salées) décortiquées

– extrait de vanille liquide

– 60 ml de lait en poudre type régilait

– 50 ml de lait

– 1 pincée de sel

Dans une casserole, faire fondre tout doucement le beurre. Rajouter le sucre et le lait et faire fondre le tout à petit feu. Rajouter le lait en poudre, un peu de vanille et le sel, bien mélanger à l’aide d’un fouet. Ajouter alors le chocolat blanc haché et bien mélanger afin d’obtenir une belle pâte lisse et un peu épaisse.

Ajouter enfin les pistaches (je les ai au préalable coupées en deux). Bien mélanger.

Tapisser un petit moule carré avec un film transparent et y déposer la pâte. Recouvrir aussi de film.

Si vous possédez des petits moules en silicone (mini-cake, financier..), ce n’est pas la peine de tapisser du film transparent. Pour un démoulage parfait, j’ai à peine graissé ces moules silicone.

Mettre au frigo pendant au moins deux heures.

Démouler et couper des petits carrés de pâte (petits, vous les apprécierez davantage car ces douceurs sont bien sucrées). Remettre au frais jusqu’à dégustation.

dscf5021


Une réflexion sur “Douceurs fondantes aux pistaches et chocolat blanc

  1. Merci pour cette recette via « Sucrissime », ces petits fudges sont extras et très vite faits !! parfaits pour une gourmandise rapide à offrir en fin de repas.
    J’ai ajouté 40 gr de raisins secs et je n’ai mis que 125 gr de sucre.
    La prochaine fois je double les quantités, c’est trop bon !

Laisser un commentaire

