Petites bouchées choco-pralin

J’ai fait du pralin aux amandes tout dernièrement et aujourd’hui j’ai improvisé quelques douceurs au chocolat pour mes enfants… ils ont beaucoup aimé (moi aussi !), donc je blogue.. vous pourrez faire la même chose aux noisettes, ce sera également délicieux. Donc, tant que je me souviens des proportions utilisées, je vous livre ma recette. J’ai utilisé le moule à mini-bouchée Tupperware pour mouler les chocolats.

bouchées choco-pralin

Pour environ une vingtaine de petites bouchées

– 130 g de pralin aux amandes ou aux noisettes – recette ici

– 80 g de chocolat au lait de couverture

– 20 g de chocolat noir à pâtisser

Pour l’enrobage

– 2 cuillères à café de pralin ou de noisettes concassées

– chocolat noir à pâtisser (environ 150 g , je n’ai pas pesé)

Mixer le pralin le plus fin possible jusqu’à ce qu’il forme un genre de pâte.`

Faire fondre au bain-marie chocolats au lait et noir. Y rajouter le pralin, bien mélanger. Mettre un peu de cette pâte dans les petits moules. Placer au frigo 2 heures pour faire durcir.

Au bain-marie, faire fondre le chocolat noir pour l’enrobage, y rajouter les 2 càc de pralin ou noisettes concassées.

Plonger chaque petit chocolat durci dans l’enrobage et le retirer à l’aide de fourchette puis le déposer sur du papier sulférisé. Placer une amande ou noisette mondée au centre de chacune des bouchée. Laisser durcir à nouveau au frigo et déguster bien frais.

dscf4754


Laisser un commentaire

