Petits-beurre à la vanille

Je l’ai vu fleurir tant de fois sur les blogs cet emporte-pièce, cette fameuse « Brigitte »…j’ai fini par craquer moi aussi ! C’est toujours sympa de pouvoir personnaliser ses petits gâteaux en fonction de l’occasion ou de la personne. Donc, je l’ai reçue avant-hier et c’est aujourd’hui que j’ai décidé de l’étrenner pour vous souhaiter à tous et à chacun en particulier , une bonne fête de Toussaint.


Pour une vingtaine de biscuits

– 125 g de beurre mou

– 125 g de sucre en poudre

– 250 g de farine

– 3 bonnes pincées de sel

– 1 bouchon d’extrait de vanille liquide

– 1 oeuf entier

Pour ma part, j’ai mis les ingrdients (sauf l’oeuf) dans le bol du thermomix et j’ai mixé quelques secondes sur vitesse 5. J’ai rajouté l’oeuf et remixé quelques secondes.

Sans thermomix, fouetter de manière énergique tous les ingrédients sauf l’oeuf. Le rajouter ensuite et bien pétrir le tout à la main de sorte à former une boule de pâte bien lisse. Laisser reposer au frigo 1 à 2 heures.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur 5 mm d’épaisseur et découper à l’emporte-pièce.

Enfourner 13 minutes à four 200°. Bien laisser refroidir.

 


2 réflexions sur “Petits-beurre à la vanille

  1. Ils sont très beaux !
    Je viens d’en faire au gingembre, mais sans thermomix…
    Et pourtant, c’est un robot que je rêve de me l’offrir !
    Je n’ai pas encore pu le voir en démonstration, mais j’en entend tellement
    parler…

Laisser un commentaire

