Financiers à la pistache

Un instant très gourmand avec ces petits gâteaux aux saveur et couleur très tendres ! Je suis partie de la base à financier aux framboises que je vous proposais cet été et je les ai réalisés dans les moules souples à mini-cakes.

Pour environ 8 petits financiers (ça dépend des moules)

– 50 g de beurre fondu

– 40 g de farine

– 40 g de sucre glace

– 40 g de poudre d’amandes

– 30 g de pistaches crues mondées réduites en poudre dans un robot

– 2 blancs d’oeuf

Dans un saladier, mêler farine, sucre, poudres d’amandes et de pistaches. Rajouter le beurre fondu et bien mélanger le tout.

Monter les blancs en neige ferme et les rajouter délicatement au mélange en soulevant la pâte jusqu’à ce que le tout soit bien homogène.

Verser un peu de pâte dans les petits moule et faire cuire 20 minutes à four th. 6.


3 réflexions sur “Financiers à la pistache

  1. Ils sont vraiment trés beaux ces financiers!
    Mais j’en reviens pas de la couleur obtenue sans ajouter de colorant, c’est super!!
    Je vais vite les tester aussi!!

    Salut

  2. merci Audrey, très sympa ta visite !
    bon, sur le dessus bien sûr, il s’agit d’un petit glaçage sucre glace-1 goutte d’eau et 2 gouttes colorant vert. A l’intérieur c’est la finesse de la poudre de pistache qui donne plus de couleur que mixée moins finement (j’ai utilisé un broyeur super puissant), sinon, il faudrait rajouter 1 ou 2 gouttes de vert, pas plus.

Laisser un commentaire

