Crumble pommes bananes coco au chocolat blanc

Un pur instant de gourmandise avec ce crumble ! L’essayer, c’est l’adopter ! des fruits fondants à souhait, parfumés au rhum et à la cannelle, sous une couche hyper croustillante à la noix de coco et au chocolat blanc.. hummm ! j’espère qu’il vous plaira autant qu’il nous a séduits.

Pour 6 personnes

– 4 bananes (3 si elles sont vraiment grosses)

– 3 pommes reinette

– 3 cuillères à soupe bien pleines de raisins secs gonflés dans du rhum

– 70 g de sucre en poudre

– 100 g de farine

– 100 g de beurre mou

– 100 g de noix de coco râpée

– 2 pincées de cannelle (ou 1/2 c. à café selon goût)

– 70 g de chocolat blanc (ou blanc à la noix de coco)

Peler les pommes et les couper en tranches assez fines. Dans un poêle, mettre une noisette de beurre et faire fondre les tranches de pommes pendant 10 minutes.

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, le beurre mou, la noix de coco, la cannelle, et mélanger, malaxer parfaitement le tout en formant de « grosses miettes » homogènes. Mettre au frigo pendant 2 heures.

Peler les bananes et les rajouter au pommes ainsi que les raisins secs gonflés au préalable dans du rhum (j’ai mis aussi le rhum de macération). Mélanger délicatement les fruits.

Beurrer un plat allant au four, y déposer les fruits. Sortir du frigo la pâte, y incorporer le chocolat blanc coupé en petits morceaux et en recouvrir les fruits. Enfourner environ 30 minutes à four th. 180°. Le dessus doit être bien doré.

2 réflexions sur “Crumble pommes bananes coco au chocolat blanc

  1. encore une recette qui était cachée … je crois que j’ai trouvé mon dessert pour le week-end prochain !! merci Françoise!

  2. Délicieux ,toute la famille sous le charme ,le meilleur crumble que nous n avons jamais mange .Merci pour toutes ces recettes .

Laisser un commentaire