Yaourts à la confiture

C’est toujours un bonheur de faire ses yaourts maison et on peut varier les plaisirs à l’infini. Aujourd’hui, je vous propose les yaourts à la confiture, vraiment délicieux. Vous pouvez les faire avec toutes les confitures et les gelées qui existent. Celles des photos ci-dessous sont mirabelles et fraises maison. Les morceaux de ces deux confitures n’étant pas gros du tout, ils restent discrets mais très présents dans les yaourts et aussi répartis de manière très homogène. Je n’ai pas trouvé utile de rajouter du sucre ou davantage de confiture dans les yaourts, mais vous pourrez varier en fonction de vos goûts.

Pour 9 pots de yaourts

– 1 yaourt entier nature

– 900 ml de lait entier

– 4 grosses cuillères à soupe de confiture

Dans un saladier, mettre la confiture choisie et la délayer parfaitement avec un peu de lait prélevé des 900 ml.

Rajouter le yaourt entier et mélanger à nouveau. Verser peu à peu le lait restant tout en continuant à bien bien mélanger. Verser dans les pots, répartir à l’aide d’une cuillère les éventuels gros morceaux de fruits dans les pots. Couvrir et laisser en yaourtière 10 heures. Mettre ensuite dans le frigo au moins 4 heures avant la consommation.


2 réflexions sur “Yaourts à la confiture

  1. Bonsoir

    Moi je mets la confiture au fond avant de verser le lait, que j’ai sucré, avec du sirop de canne et je fais cuire en yaourtière 8h00 à 8h30…Voilà, ma petite contribution

    a très bientôt, car c’est un plaisir de recevoir votre new-letters

  2. Merci pour votre conseil.
    Il y a longtemps que je n’en ai pas fait à la confiture car mon fils aime bien y rajouter celle de son choix pour les sucrer une fois finis. Je les fait plus souvent nature ou à la vanille. Mais je retiens votre astuce pour l’essayer à l’occasion.
    Merci de votre gentil mot !
    Françoise

Laisser un commentaire

