beignets de pommes de terre à la carotte

Petite recette piochée dans un livre qui commence à dater… Quand vous vous demandez avec quels légumes accompagner une petite viande, voilà des beignets très vite préparés qui vont en régaler plus d’un !

pour 4 personnes

– 500 g de pommes de terre

– 200 g de carottes

– 2 oeufs

– 90 g de farine

– sel, poivre, muscade

Laver et éplucher les légumes, puis les râper dans un saladier. Rajouter les oeufs cassés 1 à 1 et la farine petit à petit en mélangeant bien. Saler, poivrer, ajouter la muscade.

Faire chauffer dans une friteuse un bain d’huile à 180°. Former des boules assez serrées avec la préparation, et à l’aide d’une cuillère, les faire glisser dans la friture. Retourner en cours de cuisson de telle manière à ce que les beignets soient dorés partout. Recommencer jusqu’à épuisement des légumes. Déguster bien chaud.


4 réflexions sur “beignets de pommes de terre à la carotte

  1. Coucou!

    Je viens de les faire pour ce midi, miam miam miam!! J’ai eu du mal a enlever le tête du plat!! J’ai juste passé les carottes & les PDT au thermomix car j’étais en retard! Je la mettrai sur mon blog avec toi en référence bien sur !!

    Au fait, merci pour ton mail de l’autre jour, je n’ai pas pris le temps de répondre mais merci beaucoup!!

    A bientôt!

  2. Pingback: Beignets de pommes de terre à la carotte - Je cuisine mon potager - Test

  3. Pingback: Beignets de pommes de terre à la carotte | Je cuisine mon potager

Laisser un commentaire

